.
.

Pères de l'Église

Ignace d'Antioche

Ephesiens 01

.
.

.

..

 

IGNACE D'ANTIOCHE

évêque d'Antioche vers 69,mort à Rome en 107.
aux Ephésiens

01 02 03 04 05

06 07 08 09 10

11 12 13 14 15

16 17 18 19 20 21

Philadelphiens

a Polycarpe

aux Romains

aux Traliens

aux Smyrniotes

 

 

IGNACE D'ANTIOCHE AUX ÉPHÉSIENS

 

Ignace, dit aussi Théophore, à celle qui est bénie en grandeur dans la plénitude de Dieu le Père, prédestinée avant les siècles à être en tout temps, pour une gloire qui ne passe pas, inébranlablement unie et élue dans la passion véritable < du Christ>, par la volonté du Père et de Jésus-Christ notre Dieu,

--à l'Église digne d'être appelée bienheureuse, qui est à Éphèse d'Asie, salut en Jésus-Christ et dans une joie irréprochable.

1

1. J'ai accueilli en Dieu votre nom bien-aimé, que vous vous êtes acquis par votre nature juste, selon la foi et la charité dans le Christ Jésus, notre Sauveur ; " imitateurs de Dieu " (cf. Paul, Ep 6, 1), ranimés dans le sang de Dieu (cf. Ac. 20, 28), vous avez achevé en perfection l'oeuvre qui convient à votre nature.

2. Vous avez appris en effet que je venais de Syrie enchaîné pour le Nom et l'espoir qui nous sont communs, espérant avoir le bonheur, grâce à vos prières, de combattre contre les bêtes à Rome, pour pouvoir, si j'ai ce bonheur, être un < véritable > disciple ; et vous vous êtes empressés de < venir> me voir.

3. C'est donc bien toute votre communauté que j'ai reçue au nom de Dieu, en Onésime, < homme > d'une indicible charité, votre évêque selon la chair. Je souhaite que vous l'aimiez en Jésus-Christ, et que tous vous lui soyez semblables.

Béni soit celul qui vous a fait la grâce, à vous qui en étiez dignes, d'avoir un tel évêque.

 

.

Ancien Testament
Nouveau Testament
Apocryphes
Pères de L'Eglise ...
autres sites

biblethora
civisme.politique
Coran Islams
La fin du monde
Religions